Espace Shiatsudo: shiatsu et massage @ bruxelles jette

YOU ARE WELCOME

This is a place designed by me to bring you in an enveloping, grounding and safe atmosphere. It is also a place that speaks my story. But most important it is a place made with love. 

 

Many people told me that they would love to have the strength to make a radical change in their life as I did by "leaving architecture for shiatsu".

 

But actually it was not about any strength... I think this space can tell this story better than me.

 

I was tormented for a long time about what my path was, until I realized that instead of struggling I could relax, that instead of considering myself divided I could feel just one.

And so it became simple, I learned  to flow with life, and shortly after that Shiatsudo was born.

Surpisingly, exactly when shiatsu seemed to have conquered my professional identity, architecture became present again, in such a concrete way as it never was before: not only I designed this space but my hands learned to sand, to plaster, they caressed the wood first to feel its fibers lifted after a coat of paint and then to appreciate the effect of sanding.

 

Just as the body has always been at the center of my architectural works, so in shiatsu the care for the atmosphere that surrounds the person is an integral part of the treatment.

 

To enter this space you have to descend a few steps, towards the earth, stand on the cement tiles laid in 1910, then, barefoot, you can take a further small step into a "magic box" where the here and now is all that matters. From under your feet a wooden skin extends to the walls and ceiling, you enter into a small protected world that envelops you. As in the mother's womb, here there is no past or future but only the present. There is no right or wrong, just everything you need. For 75 minutes I am with you, accompanying the movements of the Ki (your vital breath), connecting with your unity, supporting you to flow with life.

 

My deepest thanks goes to my husband Bart and my father-in-law René, who created this space with their precious hands and generous hearts. It is literally a place made with love, and I am sure that you will sense it.

IMG_1542.JPG

YOU ARE WELCOME

C'est un espace conçu par moi pour vous ammener dans une atmosphère enveloppante, ancrée et sûre. C'est aussi un lieu qui raconte mon histoire. Mais le plus important, c'est un endroit fait avec amour.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils aimeraient avoir la "force" d'entreprendre un changement radical dans leur vie comme je l'ai fait en "laissant l'architecture pour le shiatsu".

 

Mais en effet cette histoire n'est pas si simple que ça, et cet espace le raconte mieux que moi...

 

J'ai été tourmenté pendant longtemps à propos de mon chemin, jusqu'à ce que j'ai réalisé qu'au lieu de me forcer au changement, je pouvais me détendre, qu'au lieu de me considérer comme divisé, je pouvais me sentir comme "une". Et finalement c'était devenu simple, j'ai juste suis le flux de la vie, et peu de temps après Shiatsudo est née.

 

Incroyablement, juste au moment où le shiatsu semblait avoir naturellement conquis mon identité professionnelle, l' architecture redevenait présente, d'une façon concret qu'elle n'avait jamais eu auparavant: c'était pas seulement le projet de cette espace mais mes mains apprenaient à poncer, à mettre le mastic, elles caressaient le bois pour sentir ses fibres se soulever après un couche de peinture puis à nouveau pour apprécier l'effet du ponçage.

 

Comme le corps a toujours été au centre de mes explorations d'architecture, ainsi en shiatsu l'atmosphère qui entoure la personne fait partie intégrante du traitement.

 

Pour entrer dans cet espace, il faut descendre quelques marches, vers la terre, puis faire quelques pas sur les carreaux de ciment posés en 1910. Ensuite, pieds nus, vous pouvez faire un petit pas supplémentaire qui vous mène à une "boîte magique" où l'ici et maintenant c'est tout ce qui compte. Enveloppé dans une peau en bois qui s'étend de sous vos pieds jusqu'aux murs et au plafond, vous entrez dans un petit monde protégé. Comme dans le ventre de la mère, ici il n'y a ni passé ni futur mais seulement le présent. Il n'y a pas de bien ou de mal, juste tout ce dont vous avez besoin. Pendant 75 minutes, je suis avec vous, j' accompagne les mouvements du Ki (votre souffle vital) pour vous connecter avec votre unité et soutenir votre manière de suivre le flux de la vie.

Mes plus sincères remerciements vont à mon mari Bart et à mon beau-père René, qui ont créé cette espace avec leurs mains précieuses et leur cœurs généreux. C'est littéralement un lieu fait avec amour, et je suis sûr que vous le sentirez.