IMG_1542.JPG

YOU ARE WELCOME

C'est un espace conçu par moi pour vous ammener dans une atmosphère enveloppante, ancrée et sûre. C'est aussi un lieu qui raconte mon histoire. Mais le plus important, c'est un endroit fait avec amour.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils aimeraient avoir la "force" d'entreprendre un changement radical dans leur vie comme je l'ai fait en "laissant l'architecture pour le shiatsu".

 

Mais en effet cette histoire n'est pas si simple que ça, et cet espace le raconte mieux que moi...

 

J'ai été tourmenté pendant longtemps à propos de mon chemin, jusqu'à ce que j'ai réalisé qu'au lieu de me forcer au changement, je pouvais me détendre, qu'au lieu de me considérer comme divisé, je pouvais me sentir comme "une". Et finalement c'était devenu simple, j'ai juste suis le flux de la vie, et peu de temps après Shiatsudo est née.

 

Incroyablement, juste au moment où le shiatsu semblait avoir naturellement conquis mon identité professionnelle, l' architecture redevenait présente, d'une façon concret qu'elle n'avait jamais eu auparavant: c'était pas seulement le projet de cette espace mais mes mains apprenaient à poncer, à mettre le mastic, elles caressaient le bois pour sentir ses fibres se soulever après un couche de peinture puis à nouveau pour apprécier l'effet du ponçage.

 

Comme le corps a toujours été au centre de mes explorations d'architecture, ainsi en shiatsu l'atmosphère qui entoure la personne fait partie intégrante du traitement.

 

Pour entrer dans cet espace, il faut descendre quelques marches, vers la terre, puis faire quelques pas sur les carreaux de ciment posés en 1910. Ensuite, pieds nus, vous pouvez faire un petit pas supplémentaire qui vous mène à une "boîte magique" où l'ici et maintenant c'est tout ce qui compte. Enveloppé dans une peau en bois qui s'étend de sous vos pieds jusqu'aux murs et au plafond, vous entrez dans un petit monde protégé. Comme dans le ventre de la mère, ici il n'y a ni passé ni futur mais seulement le présent. Il n'y a pas de bien ou de mal, juste tout ce dont vous avez besoin. Pendant 75 minutes, je suis avec vous, j' accompagne les mouvements du Ki (votre souffle vital) pour vous connecter avec votre unité et soutenir votre manière de suivre le flux de la vie.

Mes plus sincères remerciements vont à mon mari Bart et à mon beau-père René, qui ont créé cette espace avec leurs mains précieuses et leur cœurs généreux. C'est littéralement un lieu fait avec amour, et je suis sûr que vous le sentirez.