À MON PROPOS

Emerveillée par le vivant, j'ai cherché, dans plusieurs pratiques créatives, telles que l'architecture, l'ikebana (art de l'arrangement floral) et la danse butoh, ma façon de rendre apparente la beauté parfois cachée de ce qui existe. En découvrant le shiatsu, j’ai été profondément touchée par cette approche capable de soutenir, tout en écoute, les mouvements profonds d’un autre être (ou de plusieurs en même temps avec les mamans!) et laisser et laisser s'exprimer sa propre et unique façon de briller..


Le shiatsu, c’est plus qu’un massage ou une thérapie: c’est une méditation en mouvement, une danse d’énergies, une philosophie de vie dans laquelle chacun peut se reconnecter avec son moi profond et se découvrir acteur de son propre bien-être. Mon but est de faire germer le changement en chacun de nous pour que chacun puisse fleurir.

 

En devenant mère, j'ai exploré les bénéfices du shiatsu tout au long de la grossesse, pendant l'accouchement et après la naissance. Mon souhait est de partager mes connaissances et de soutenir les mères, les pères et leurs bébés dans le plus beau des voyages. 

VALENTINA

Je me suis formée comme massothérapeute shiatsu à l’Accademia Italiana Shiatsu Do (Italie), Iokaï (Belgique), Wellmother (Royaume-Uni). Je me suis également formée pour le massage à l’huile pour les futures mamans à l’EFP (Belgique).